Vous envisagez d’utiliser des plateformes comme Canva ou Wix ?
Ces outils sont pratiques, mais soyez prudents, car ils cachent des risques qui pourraient en réalité nuire à votre activité


Votre image risque de ressembler à celle des autres
Les modèles des plateformes comme Wix ou Square, etc. sont utilisées par des millions de personnes, et depuis maintenant pas mal d'années. Résultat ? Votre logo ou site pourrait ressembler à celui d’un concurrent direct ! Dans ce cas, qu'est-ce qui vous différencient ?
👉 Une image générique peut donner une impression de manque de professionnalisme.
💡 75 % des jugements sur la crédibilité d’une entreprise sont influencés par son design visuel. L'impact d'un visuel sur le public n'est plus à démontrer : donnez-vous les moyens de vos ambitions !
Vous risquez de limiter votre croissance
Les plateformes ont toutes des limites techniques. Sachez qu'un site mal optimisé pour Google peut vous faire perdre jusqu’à 50 % de votre trafic !
💡 Anticipez vos besoins avec des solutions flexibles, évolutives. Personnaliser et optimiser pour Google requiert du temps et des compétences. Déléguez !
Vous devenez dépendant d'une plateforme délocalisée
Si vous arrêtez de payer, vous perdez l'accès à vos créations, qui restent en ligne et souvent enregistrées dans un format propriétaire.
💡 Privilégiez des solutions avec lesquelles vous gardez le contrôle !
Un site web sur mesure et optimisé pour le référencement peut se négocier à partir de 1000 € en une fois, sans frais récurrents. Gros avantage : les sauvegardes locales, qui permettent d'être restaurées rapidement en cas de désastre !
Bref, avant de vous lancer dans l'aventure, prenez le temps d'explorer la piste du web designer professionnel, qui est sans doute bien plus intéressante que vous le croyez…
